Procédures pour avoir un crédit immobilier en Tunisie
Vous êtes sur le point de faire l’acquisition d’un bien immobilier et vous devez maintenant finaliser le financement. Pour minimiser votre besoin en crédit et réduire la durée du prêt (idéalement moins de 10 ans), il est important de bien comprendre les règles appliquées par les banques tunisiennes. Toutes les banques exigent un apport personnel minimal de 20 ou 30% du montant de l’acquisition et la mensualité de votre nouveau crédit ne doit pas dépasser 40% de vos revenus disponibles.
Il est recommandé de comparer les offres des banques en faisant valoir vos exigences sur des points tels que le taux d’intérêt, les frais de dossier, les pénalités de remboursement anticipé et le taux de change si vous remboursez en devises. Pour ce faire, il est important de s’informer sur les taux de crédit immobilier en 2019, de comprendre comment les banques fixent leur grille de taux immobilier et de ne pas se fier uniquement au taux d’intérêt nominal des offres de prêt.
Lors de votre recherche de prêt immobilier, il est important de prendre en compte de nombreux éléments tels que les frais de dossier, les frais de garantie, l’assurance emprunteur, la domiciliation de salaire, la modularité des remboursements, la transférabilité du crédit, etc. Pour vous aider dans ce processus, vous pouvez démarcher les banques vous-même ou utiliser une simulation de prêt immobilier en ligne pour obtenir des informations précises et personnalisées à votre situation en quelques minutes.